Choisir la meilleure alarme de sécurité pour une personne seule peut être difficile. Chaque système a ses avantages et ses inconvénients et cela peut prendre du temps pour trouver le bon. Le plus important est d’examiner vos besoins et de voir ce qui y répond le mieux, sans vous contenter de regarder les caractéristiques ou le prix d’une alarme. 

Cet article vous présente quelques-uns des éléments à prendre en compte lors du choix d’un système de sécurité pour vous-même. Nous vous présenterons également trois de nos options préférées qui méritent d’être prises en considération si vous êtes sur le marché de l’alarme à usage personnel. 

 

Commencez par déterminer vos principaux besoins en matière de système de sécurité

Cela déterminera ce que vous devez rechercher au niveau du système parfait pour vous. Peut-être avez-vous besoin d’un appareil intelligent qui puisse se connecter à votre ordinateur ou à votre téléphone, ou peut-être est-il important qu’il soit facile à déplacer. Tous ces éléments peuvent entrer en ligne de compte lors de l’achat d’un système de sécurité, et plus les caractéristiques sont nombreuses, plus le prix est élevé. Assurez-vous qu’il y ait un bon équilibre entre ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre avant de vous lancer. 

 

Choisissez le type d’alarme qui correspond à vos besoins 

Lorsque vous choisissez une alarme, vous avez le choix entre deux types principaux : les alarmes sans fil et les alarmes filaires câblées. Les systèmes sans fil utilisent un panneau de commande et des capteurs, les capteurs étant de petits tampons placés aux points d’entrée les plus probables de votre maison. Lorsque des intrus marchent dans ces sections précises, ils alertent le panneau de commande qui est relié à un panneau central. L’alarme de votre maison sonnera alors, vous indiquant que vous devez appeler la police. 

Le système câblé utilise un panneau de commande central et des fils qui partent de ce boîtier et traversent votre maison jusqu’à tous les capteurs. Ce système utilise plus de câbles et peut être plus difficile à installer soi-même que les systèmes sans fil, mais il vous permet d’utiliser votre alarme avec des ordinateurs ou des téléphones intelligents sans avoir besoin de matériaux supplémentaires. 

 

Lorsque vous choisissez un système sans fil, examinez plus en détail la technologie utilisée.

Il existe différents types de dispositifs sans fil (transmetteurs), qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.

Examinez vos options : 

La première chose à considérer est de savoir si vous avez besoin ou non d’un système intégré. Il s’agit d’alarmes fournies avec des capteurs et des panneaux de commande pour un prix forfaitaire, ce qui signifie qu’à l’achat, elles sont prêtes à fonctionner. La principale raison de choisir cette option est que vous pensez qu’elle vous rendra la vie moins compliquée, notamment concernant l’installation et la maintenance. Vous pourrez utiliser votre alarme avec des ordinateurs ou des téléphones, ainsi que des capteurs faciles à installer et ne nécessitant aucun autre matériel à l’extérieur de votre maison (qui nécessite ses propres câbles). 

 

Si vous êtes un particulier ou une entreprise, contactez-nous pour en savoir plus sur les services de systèmes d’alarme que nous offrons !