CB Telecom | Courtier en télécommunications

 

Les Québécois dépensent beaucoup d’argent pour leurs forfaits de téléphonie cellulaire, et beaucoup ne sont pas satisfaits des résultats. La principale raison en est qu’il y a tellement d’offres différentes proposées par les divers fournisseurs qu’il peut être difficile de trouver la 

meilleure offre sans faire quelques recherches au préalable. Cet article présente tous les éléments que vous devez prendre en compte si vous voulez trouver un forfait cellulaire au Québec qui réponde à vos besoins, bien avant de vous rendre dans un magasin. 

Déterminez approximativement combien de fois vous utilisez votre téléphone. Cela vous permettra de négocier un meilleur prix pour votre forfait si vous en savez plus sur ce que vous obtenez. Gardez à l’esprit que les prix indiqués par les fournisseurs ne comprennent jamais les taxes ou les frais supplémentaires, alors assurez-vous d’en connaître le montant si vous décidez de choisir un forfait à faible coût mensuel. La meilleure façon de le faire est de consulter une facture du fournisseur avec lequel vous souhaitez vous engager, ou de lui demander directement s’il peut vous en fournir une.

 

Assurez-vous que le fournisseur de votre choix dispose d’une couverture dans votre région et dans les endroits d’où les gens veulent appeler 

Beaucoup de gens ne réalisent pas que le fournisseur avec lequel ils signent leur contrat peut changer au bout d’un an, il est donc important de vérifier ce point lorsque vous envisagez de changer de fournisseur. Il est également important que votre forfait cellulaire ne comprenne pas d’appels internationaux, car de nombreuses personnes ont besoin de faire des appels à l’extérieur du Québec.

 

Assurez-vous que le fournisseur de votre choix vous offre un service Internet ainsi qu’un accès sans fil. 

Cela vous permettra d’économiser de l’argent à long terme, car les forfaits de données sont généralement moins chers que les forfaits de voix, et il y aura moins de concurrence pour l’accès à Internet puisque davantage de clients le font fournir par leur fournisseur de services cellulaires.

 

Assurez-vous que le fournisseur de votre choix offre un bon prix de financement pour vous aider à payer votre forfait cellulaire. 

Après tout, la plupart des forfaits cellulaires au Québec sont liés aux contrats de crédit sur lesquels ils sont vendus, et beaucoup de gens ne veulent pas quitter leur contrat existant pour une raison aussi simple que de vouloir de meilleurs prix. Si un nouveau fournisseur de services cellulaires vous offre de meilleures conditions que votre fournisseur actuel, n’ayez pas peur d’en profiter.

 

Renseignez-vous sur le montant que vous devez payer chaque mois avant de vous inscrire auprès d’un autre fournisseur. 

De nombreuses entreprises de téléphonie cellulaire n’offriront pas un prix bas si elles savent que vous prévoyez de partir après un mois ou deux, c’est donc une chose que vous devriez garder à l’esprit.

 

Reconnaissez que les choses énumérées ci-dessus prennent un certain temps à faire, et il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur forfait cellulaire au Québec lors de votre première visite dans un magasin. Cependant, faire un effort sera payant à long terme, car même si chaque fournisseur a ses défauts, il y en a certainement un qui peut répondre à tous vos besoins lorsqu’il s’agit de trouver le meilleur forfait cellulaire pour vos besoins. 

Écrivez-nous pour en savoir davantage sur les services de CB Telecom et pour profiter vous aussi d’offres exclusives, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Vous cherchez à faire carrière chez CB Telecom ? Faites-nous parvenir votre CV par courriel !