Les cambriolages sont monnaie courante à notre époque. Selon les dernières statistiques, il s’agit de l’un des crimes les plus courants, avec une moyenne de 140 000 cambriolages par an. Parmi ces cambriolages, seuls 30 % sont signalés à la police. 

La principale raison en est que les gens craignent les représailles de leur voisin s’il découvre leur effraction. Ainsi, même si beaucoup de personnes ne signalent pas le délit, celui-ci reste très courant et peut arriver à n’importe qui, à n’importe quel moment. 

Les résultats d’une étude menée en Grande-Bretagne ont montré que seuls 18 % des personnes équipées d’un système d’alarme avaient été cambriolées au cours de l’année écoulée, contre 59 % pour celles qui n’en avaient pas. 

L’une des principales raisons de ce phénomène est que les cambrioleurs sont généralement des opportunistes et qu’ils ne choisiront de s’introduire dans votre maison que s’ils savent qu’il s’agit d’une cible facile. Il existe d’autres moyens d’empêcher les cambriolages, par exemple en ne laissant pas vos clés près des fenêtres, ce qui faciliterait la tâche des criminels.

 

Pour se protéger contre les cambriolages avec un système d’alarme innovant : 

1- Assurez la sécurité de votre maison en installant une caméra de sécurité. Selon les dernières statistiques, 60% des cambriolages ont lieu la nuit entre 20h et 6h. En plaçant une caméra de sécurité à ce moment-là, vous empêcherez les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison et vous serez plus en sécurité. 

2- Assurez-vous que vous laissez les clés de votre maison dans un endroit qui rend difficile la prévention des cambrioleurs. Par exemple, si vous gardez la clé dans un tiroir difficile à atteindre, ou si vous utilisez une serrure à clavier au lieu d’une serrure ordinaire sur votre porte d’entrée. 

3- Assurez-vous que vous gardez toutes vos portes et fenêtres verrouillées, même lorsque vous êtes à l’intérieur de votre maison ou si vous êtes seulement à l’extérieur pour quelques minutes. Les dernières statistiques montrent que la plupart des effractions se produisent par des portes ou des fenêtres ouvertes et non par la porte principale. 

4- Utilisez la caméra de votre téléphone pour prendre une photo de l’intrus s’il entre chez vous pendant que vous vous y trouvez. Un système d’alarme avec caméras pourrait faire ce travail à votre place et vous vous assurez d’avoir une sécurité 24h/24h, 7 jours sur 7.

Pour toutes éventuelles questions ou renseignements, veuillez nous contacter sur notre site internet : CB Telecom