Un courtier en télécommunications est une personne qui sert d’intermédiaire entre vous et l’opérateur de télécommunications. En tant que tel, quand avez-vous réellement besoin d’un courtier en télécommunications ? 

Il y a trois raisons principales de contacter votre courtier : 

– La première est que vous avez une demande de service spécifique et que vous avez besoin d’aide ou de conseils pour trouver le bon opérateur pour cette demande. Par exemple, vous recherchez peut-être un fournisseur de service Internet haut débit fiable et vous ne savez pas lequel répondra le mieux à vos besoins. Votre courtier peut faire correspondre ce que vous recherchez avec les opérateurs qui fournissent ce type de services. Cela peut également être le cas si vous souhaitez changer de fournisseur parce qu’il n’offre plus ce qu’il proposait auparavant dans ses forfaits (par exemple, le fournisseur que vous avez actuellement propose de fournir votre connexion internet à large bande par le biais de câbles qui sont trop vieux, vous recherchez donc un nouveau fournisseur qui peut fournir le service par le biais de câbles à fibre optique). 

– La seconde consiste à savoir si votre opérateur sera en mesure d’honorer un contrat ou un service spécifique. Vous ne voudriez pas dépenser votre argent durement gagné pour un service ou un produit spécifique et découvrir plus tard que l’entreprise a décidé de ne pas honorer le contrat. Si vous ne savez pas quel niveau de service la compagnie offre, votre courtier peut être en mesure d’expliquer cette question en termes simples et de vous donner quelques recommandations. 

– Troisièmement, votre courtier peut vous aider à obtenir encore plus de services de la part d’un transporteur, simplement parce qu’il connaît bien le système et qu’il sait peut-être où vous pouvez trouver certains produits ou services à un prix inférieur. Par exemple, si votre voisin bénéficie d’un service Internet à haut débit et que ce service est trop cher pour vous en raison de votre budget serré, votre courtier peut peut-être vous recommander des fournisseurs dont les tarifs sont mieux négociés tout en restant abordables. 

La plupart des courtiers sont très compétents pour trouver les services exacts dont vous avez besoin et ils peuvent fournir de bonnes réponses lorsqu’il s’agit de satisfaire des demandes spéciales. Cependant, il y a des cas où ces compétences ne sont pas utiles. Par exemple, votre courtier ne sera pas en mesure de vous aider si vous devez annuler un service. Vous devez le faire directement auprès de l’opérateur pour qu’il cesse de vous facturer. Si c’est le cas, vous devez chercher des solutions ailleurs car ils ne vont pas perdre leur temps sur quelque chose qui ne peut être résolu.

Un courtier en télécommunications peut également aider un client qui envisage de modifier son plan, mais il ne veut pas le faire parce qu’il est payé par les deux parties et qu’il préfère que vos ordres de modification ne soient pas répercutés par des frais annexes (par exemple, pour la déconnexion des services). 

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